La JDA soutient l’opération Octobre rose

La direction de la JDA a annoncé qu’elle s’associait à l'association AVEC Deuche Rose pour soutenir l’opération Octobre rose. Ci-dessous le communiqué.

15 octobre 2021 à 15h38 par Dimitri Coutand

La JDA soutient l’opération Octobre rose
La JDA s'associe à la Deuche Rose pour soutenir l'opération Octobre rose
Crédit: Image d'illustration K6FM

A l’occasion de la rencontre de Basketball Champions League et du retour de la coupe d’Europe au Palais des sports le 19 octobre à 20h30 face au club russe de Nijni Novgorod, la JDA Dijon a souhaité mettre en avant une association dijonnaise mobilisée contre le cancer du sein. AVEC la Deuche Rose œuvre depuis 2018 auprès des femmes atteintes par la maladie, en leur proposant des moments de bien-être et d’évasion, mais aussi en réalisant différentes actions de sensibilisation.

L’association sera présente mardi dès 19h00 sur le parvis du Palais des sports, avec leur traditionnelle 2 CV rose. Les bénévoles animeront aussi un stand afin de rencontrer les supporters, femmes et hommes, de la JDA Dijon. L’association sera aussi visible sur les écrans géants du Palais des sports et présentée par le speaker de la salle.

Jusqu’à mardi, l’association sera mise en avant sur tous les supports de communication du club ainsi que dans le nouveau programme de match digital.

Pour Nathalie Voisin, la directrice générale du club, cette collaboration était naturelle : « Nous sommes toutes et tous concernés par cette maladie. Je tenais à ce qu’une opération voit le jour en octobre car notre communauté est aujourd’hui importante. Nous rassemblons des joueuses professionnelles et amateures, des salariées, des femmes chef d’entreprise, des supportrices et des bénévoles. Malheureusement, notre équipe de handball ne jouait pas à domicile à la mi-octobre. Nous utilisons donc la portée d’un match de basket masculin à domicile et lorsque nous pouvons faire passer des messages d’intérêt public, nous le faisons avec enthousiasme. »

Afin de colorer le Palais des sports et rappeler la symbolique du mois d’octobre, la JDA Dijon propose à tous les supporters vêtus de rose de bénéficier de 50% de réduction sur l’achat de places supplémentaires.

Pour en savoir plus sur AVEC la Deuche Rose, vous pouvez parcourir le site officiel de l’association.

Retrouvez également notre reportage vidéo sur l’arrivée de la Deuche Rose à Quetigny.