La JDA tombe à Bourg-en-Bresse

Les basketteurs dijonnais se sont inclinés ce jeudi soir (89-84) sur le parquet de Bourg-en-Bresse et descendent à la 3eme place du classement du championnat.

4 juin 2021 à 6h57 par Fabrice Aubry

La JDA s'est incliné ce jeudi soir face à Bourg-en-Bresse
La JDA s'est incliné ce jeudi soir face à Bourg-en-Bresse
Crédit: Archive K6FM

La saison est longue et la fatigue commence à se faire sentir. Ce jeudi soir, les hommes de Laurent Legname ont été plombé par une entame compliquée, et revenir au score n’a pas été aisé face à une équipe de Bourg très efficace, notamment sur les paniers à 3 points. « On est parti de trop loin », c’est le constat dressé par Alexandre Chassang et Laurent Legname après la rencontre.

Alors que le club dijonnais occupait la 2eme place du classement du championnat depuis de nombreuses semaines derrière Monaco, la 18eme journée a rebattu les cartes, hier. En effet, la JDA se retrouve maintenant 3eme, Monaco est 2eme après sa défaite à Roanne, tandis que l’ASVEL prend la place de leader. 

Le prochain rendez-vous pour les Bourguignons est fixé à dimanche soir (18h30) avec la réception de l’équipe de Roanne au palais des sports. Il y aura ensuite un match face au Mans mercredi soir, puis un déplacement à Chalon samedi prochain.

Pour rappel, la Ligue Nationale de Basket a statué cette semaine sur le programme de la fin de saison, avec des Play-offs qui débuteront par des quarts de finale qui auront lieu les 20 et 21 juin.