La mairie de Dijon apporte son soutien aux populations turques et syriennes

Alors que le bilan des tremblements de terre en Turquie et en Syrie dépasse maintenant les 16 000 victimes, la mairie de Dijon a indiqué ce jeudi matin qu’une délibération sera faite lors du prochain conseil municipal pour accorder une subvention exceptionnelle aux populations sinistrées.

9 février 2023 à 12h49 par la rédaction

La mairie de Dijon va apporter son soutien aux populations turques et syriennes
La mairie de Dijon va apporter son soutien aux populations turques et syriennes
Crédit : Photo d’illustration K6FM

Ci-dessous, le communiqué de la mairie de Dijon :

Après le terrible séisme meurtrier qui a frappé la Turquie et la Syrie ce lundi 6 février, François REBSAMEN, maire de Dijon, président de Dijon métropole, assure les populations turques et syriennes du plein soutien et de l’entière solidarité de la Ville de Dijon et de l’ensemble des élus de Dijon métropole. Au regard de la situation sanitaire et humanitaire particulièrement grave et désastreuse, François REBSAMEN, fidèle aux principes humanistes dijonnais, proposera de délibérer sur une subvention exceptionnelle destinée aux populations sinistrées au prochain conseil municipal de la ville de Dijon et conseil de Dijon métropole.

Par ailleurs, la Ville de Dijon renouvelle son soutien à la délégation régionale de l’ONG Secouristes Sans Frontières présidée par Hervé ROY, qu’elle accompagne dans l’acquisition d’équipements médicaux. Son équipe locale « Emergency Medical Team » reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) se tient prête à répondre à l’urgence humanitaire et à se rendre dans le sud de la Turquie dès qu’elle aura obtenu l’agrément d’intervention.

La Ville de Dijon propose à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent faire un don de se rapprocher des fédérations locales des associations de solidarité internationale, notamment la Croix-Rouge et le Secours populaire.

François REBSAMEN précise : « Les nouvelles qui nous parviennent du Sud de la Turquie, épicentre du séisme, sont absolument terribles. Cette catastrophe est sans précédent depuis les séismes de 1999. La fraternité et la solidarité doivent primer, au-delà des frontières de l’Union européenne. J’ai une pensée particulière pour les diasporas turque et syrienne, dont de nombreux ressortissants vivent et étudient à Dijon. » 




}