La marche « plaisir en ville » met le cap sur Saint-Apollinaire
Le collectif piétons dans la métropole dijonnaise organise ce jeudi 21 novembre sa désormais traditionnelle marche « plaisir en ville » qui proposera de découvrir ou de redécouvrir les différents quartiers de Saint-Apollinaire.
Publié : 20 novembre 2024 à 6h30 par la rédaction
Le collectif Piétons dans la métropole dijonnaise (CPMD) s’est fixé un double objectif : œuvrer, notamment auprès des collectivités, pour que les piétons puissent disposer d’un environnement propice à la marche (sécurité, confort, etc.) et promouvoir la marche comme mode de déplacement au quotidien, particulièrement bon pour la santé, le climat, la qualité de l’air. C’est dans cet esprit que le collectif propose chaque mois, le troisième jeudi, une balade d’une heure environ, pour le plaisir tout simple de marcher ensemble dans la ville, de découvrir ou redécouvrir tranquillement des quartiers, des rues, des squares, des chemins... La marche plaisir en ville de ce mois de novembre permettra d’aller à la lisière de Dijon découvrir, ou redécouvrir, Saint-Apollinaire, du village aux nouveaux quartiers.
En pratique :
Le départ est fixé à 18h à l’arrêt Gauthier (liane L8) ; le retour aura lieu vers 19h15 à l’arrêt Longènes (liane L8) ; la balade est accessible en fauteuil ; l’inscription est gratuite mais obligatoire (le nombre de places est limité) par mail à marcheenville.dijon@gmail.com ou sur la page Facebook du collectif.