La préfecture interdit une manifestation prévue ce samedi à Dijon

Cette semaine, les représentants des collectifs des Lentillères et des Tanneries ont dénoncé la présence de caméras de surveillance dissimulées à l’entrée de leurs sites respectifs. En réaction, ils appellent à manifester ce samedi à Dijon. Un rassemblement non déclaré et donc interdit, selon la préfecture.

17 février 2023 à 18h39 par la rédaction

La préfecture interdit une manifestation ce samedi à Dijon
La préfecture interdit une manifestation ce samedi à Dijon
Crédit : Photo d’illustration K6FM

Ci-dessous, le communiqué envoyé ce vendredi par la préfecture :

« Un appel à manifester à Dijon samedi 18 février après-midi circule sur les réseaux sociaux et par voie d'affiches, visant la police nationale. A ce jour, aucune déclaration de rassemblement n'a cependant été déposée en préfecture. C'est pourquoi, en raison du risque de troubles à l’ordre public résultant de cette situation, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or, a décidé d’interdire ce rassemblement, susceptible de se dérouler place François Rude à Dijon, à compter de 14h.

Des réquisitions judiciaires aux fins de contrôle d'identité avec fouilles de véhicules et de bagages ont été délivrées par le procureur de la République. L’attention des habitants est appelée sur le lieu annoncé de ce rassemblement, habituellement très fréquenté le week-end, notamment par les familles. Un dispositif de sécurité renforcé sera mis en place, en lien avec la ville de Dijon et les commerçants, pour assurer la sécurité des personnes et des biens ». 




}