La rue d’Assas est passée à sens unique

Parmi les quelques aménagements réalisés cet été sur la voie publique à Dijon, la mairie a fait passer une partie de la rue d’Assas en sens unique de circulation pour les voitures.

23 août 2022 à 8h40 par Fabrice Aubry

La rue d’Assas est passée à sens unique depuis ce lundi
La rue d’Assas est passée à sens unique depuis ce lundi
Crédit: Photo K6FM

C’est une petite rue située dans le centre-ville de Dijon, non loin du quartier des antiquaires, entre la place de la Libération et la place de la République. Pour sécuriser cet axe, la mairie de Dijon a fait passer une partie de la rue à sens unique de circulation pour les voitures, mais elle reste à double sens pour les cyclistes. La partie de la rue modifiée est celle située entre le croisement avec la rue Jean-Jacques Rousseau et la rue Vannerie.

Parmi les autres modifications de circulation réalisés cet été par la mairie, il y a plusieurs aménagements près des écoles de la ville. La mairie a détaillé le contenu de ces travaux la semaine dernière :

« Panneaux de signalisation, marquage au sol, pose de silhouettes piétonnes, mise en place de ralentisseurs... Pendant les vacances, la ville s'est employée à achever la sécurisation à proximité des 51 groupes scolaires. Désormais la vitesse de circulation est limitée à 30 km/h aux abords de toutes les écoles de Dijon pour une rentrée toujours plus sereine pour les petits Dijonnais ».