La Ville de Chevigny-Saint-Sauveur valorise le réemploi dans le sport

Une démarche intégrale de valorisation d’anciennes coupes a été initié par la Ville de Chevigny-Saint-Sauveur, pour leur donner une seconde vie.

31 mars 2024 à 7h00 par Charles Perrin Sonnette

Depuis 2022, la commune de Chevigny recycle les coupes pour leur offrir une seconde vie.
Depuis 2022, la commune de Chevigny recycle les coupes pour leur offrir une seconde vie.
Crédit : Photo Ville de Chevigny-Saint-Sauveur

Depuis 2022, la commune recycle les coupes remises lors de manifestations pour leur offrir une seconde vie. Ce ne sont pas moins de 800 coupes qui ont été récupérées auprès d’associations et d’écoles locales par le Service des sports. Cela représente environ 140 kg de déchets qui vont être évités et même revalorisés.

Actuellement, 150 de ces coupes ont déjà été rénovées avec soin et seront bientôt redistribuées lors d’actions scolaires ainsi qu’aux associations sportives de Chevigny. « Cette initiative permet de redonner une nouvelle vie à des objets qui ont habituellement un usage unique, tout en étant économique et en faisant un nouveau geste de soutien envers les associations et les écoles locales », explique la Ville.

Pour le Maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Guillaume Ruet, « à Chevigny, quand il s’agit d’environnement, il n’y a pas de petites actions, chacune compte et a son importance. Notre politique sportive intègre une dimension écologique à tous les niveaux, que ce soit pour ses infrastructures, comme pour ses accessoires ».

(Communiqué)




}