Lancement du festival « Garçon la note » à Dijon

Le festival « Garçon la note » revient pour sa 12eme édition avec, comme tous les étés, une série de concerts gratuits pour animer les terrasses de cafés et de restaurants du centre-ville de Dijon. Ça commence ce jeudi soir sur la terrasse de la brasserie des Loges, place du théâtre.

1er juillet 2021 à 15h56 par Fabrice Aubry

Une trentaine de concerts gratuits sont prévus cet été à Dijon
Une trentaine de concerts gratuits sont prévus cet été à Dijon
Crédit: Archive K6FM

Initiée en 2001 par l’office de tourisme d’Auxerre, et « importée » par l’office de tourisme de Dijon métropole en 2010, cette manifestation offre à déguster un beau mélange de cultures et d’influences : mélodies jazzy, airs folk, musiques du monde, chanson française ou ambiance guinguette….

La programmation de l’édition 2021, organisée par la ville de Dijon en partenariat avec Shop In Dijon, l’office de tourisme de Dijon métropole, La Bourgogne, l’UMIH Côte-d’Or, Lacerta et la Communauté de l’Auxerrois, est détaillée ce jeudi soir lors du lancement du festival. L’occasion pour la mairie de Dijon de rappeler que cet évènement vise à promouvoir des groupes majoritairement locaux, et qu’il participe à l’animation et à l’attractivité du centre de Dijon à l’image du Brunch des Halles, de Place en musique… et des Jeudi’jonnais. Depuis le 10 juin dernier, cette nouvelle opération, orchestrée par la municipalité, vient divertir simultanément chaque jeudi les places emblématiques du cœur de la cité.

Ce festival "Garçon la note", qui va durer jusqu'au 26 août, débute ce jeudi soir par le concert de Jeannette Berger à la brasserie des Loges, place du théâtre.

35 concerts gratuits et ouverts à tous sont programmés. Toute la programmation est à retrouver sur www.dijon.fr et le Facebook Festival Garçon la note.