Large victoire pour les handballeuses dijonnaises dans les Deux-Sèvres

Les joueuses de la JDA Dijon handball se sont imposées ce mercredi soir sur le terrain de l’équipe de Celles-sur-Belle sur le score de 22-32.

7 avril 2022 à 8h55 par Fabrice Aubry

Les joueuses de la JDA Dijon handball se sont imposées ce mercredi
Les joueuses de la JDA Dijon handball se sont imposées ce mercredi soir
Crédit: Photo archive K6FM

Après une pause de presque trois semaines (le dernier match remontait au 18 mars avec une défaite 20-30 à domicile face à Brest), les handballeuses bourguignonnes reprenaient la compétition ce mercredi soir avec un déplacement en Deux-Sèvres, dans la petite commune de Celles-sur-Belle.

Après une série de quatre défaites d’affilé, les joueuses de Christophe Mazel se devaient de réagir face à une équipe de bas de tableau. Après une première période accrochée (13-14 pour la JDA à la mi-temps), les Dijonnaises ont ensuite fait parler la poudre avec notamment 10 buts de Céline Sivertsen. Le succès de ce mercredi soir a surtout été acquis grâce à la solidité de la nouvelle gardienne dijonnaise, Kristy Zimmerman, auteure de 14 arrêts. Cette dernière ne devait d’ailleurs commencer l’aventure avec la JDA qu’en début de saison prochaine, mais elle a finalement intégré l’effectif côte d’Oriens un peu plus tôt.

Le prochain match pour les joueuses de la JDA est prévu pour ce samedi soir avec la réception de Nice (coup d’envoi à 20h) au palais des sports. Il y aura ensuite un déplacement à Besançon le week-end suivant.