Laurent Legname : « Il y aura beaucoup d’émotions »

L’ex-entraineur de la JDA, Laurent Legname, aujourd’hui coach de Bourg-en-Bresse, fait son retour ce samedi soir au palais des sports Jean-Michel Geoffroy à l’occasion du match entre son équipe et le club bourguignon. Nous l’avons contacté avant la rencontre.

29 janvier 2022 à 10h30 par Fabrice Aubry

Laurent Legname, ex-entraineur de la JDA, est aujourd'hui le coach de Bourg-en-Bresse
Laurent Legname, ex-entraineur de la JDA, est aujourd'hui le coach de Bourg-en-Bresse
Crédit: Photo archive K6FM

Entre 2015 et 2021, Laurent Legname a passé six années pleines d’émotion à Dijon. Avec sa forte personnalité, il a réussi à pousser les joueurs dijonnais vers les sommets du basket français, notamment en 2020 et 2021. Sous sa direction, l’équipe bourguignonne remportait la « Leaders Cup » il y a deux ans, le premier trophée du club depuis plusieurs années. Lors de la saison 2020/2021, la JDA a réussi à s’imposer à de nombreuses reprises face à l’ASVEL ou Monaco pour terminer en tête du classement du championnat de France à l’issu de la saison régulière. Les joueurs de la JDA avaient aussi disputé l’an dernier deux finales nationales (coupe de France et finale des Play-offs du championnat), toutes deux perdues face à l’ASVEL, l’indéboulonnable mastodonte du basket hexagonal. 

Après avoir quitté Dijon l’été dernier avec le meneur Axel Julien, autre grande figure de la JDA ces dernières années, Laurent Legname dirige maintenant l’équipe de Bourg-en-Bresse, actuellement 12eme (sur 18) au classement du championnat. Depuis son départ de la Côte d’Or, Laurent Legname revient ce samedi soir pour la première fois au palais des sports Jean-Michel Geoffroy pour le match entre la JDA et la JL Bourg-en-Bresse. Nous l’avons contacté avant cette échéance. Retrouvez ci-dessous son interview : 

Interview de Laurent Legname
Interview de Laurent Legname
Crédit: K6FM