Le DFCO s’incline pour son premier match de la saison

Face à une équipe de Sochaux plus dangereuse offensivement, les hommes de David Linarès se sont logiquement inclinés 3-1 au stade Gaston-Gérard pour le match de clôture de la première journée de Ligue 2.

27 juillet 2021 à 8h28 par Dimitri Coutand

Le DFCO s’incline pour son premier match de la saison
David Linarès, entraîneur du DFCO
Crédit: Image d'illustration K6FM

On s’y était habitué la saison dernière, on espère que ce ne sera pas le cas en Ligue 2. Malgré le retour des supporters dans le stade, le DFCO est tombé face à une une équipe du FC Sochaux-Montbéliard bien plus entreprenante pour son premier match de championnat. La faute à une vivacité des attaquants sochaliens qui a mis à mal une défense dijonnaise en grande difficulté, à l’image du capitaine Bruno Ecuélé-Manga, affichant des faiblesses plutôt inquiétantes tout au long de la rencontre.

Une équipe en manque d’automatismes

Seule satisfaction, la prestation de Baptiste Reynet, repoussant l’échéance le plus longtemps possible, avant de s’incliner une première fois sur une tête de Weissbeck (0-1, 51ème). Le deuxième but inscrit par Kalulu (0-2, 74ème) a le mérite de réveiller les dijonnais qui réduisent la marque par Roger Assalé (1-2, 84ème), entré quelques minutes auparavant. Mais le FCSM plie ensuite le match dans le temps additionnel sur un contre conclu par Viriginius (1-3, 90ème+7).

Avec de nombreux changements dans l’effectif cet été, huit des onze titulaires face à Sochaux n’étaient pas dans l’effectif la saison dernière (six recrues et deux retours de prêt), le DFCO a semblé manqué d’automatismes. Il faudra faire mieux ce samedi à 15h face à Nîmes, l’autre ancien pensionnaire de Ligue 1 la saison dernière.

Retrouvez ci-dessous un résumé vidéo du match réalisé par le diffuseur de la Ligue 2, BeIn Sports :