Le Dijonnais Charles Rozoy sur la chaine l’Equipe jusqu’à dimanche

L’ex-champion de natation Charles Rozoy est consultant sur la chaine l’Equipe à l’occasion des Jeux Paralympiques de Tokyo. Il nous a parlé de cette expérience, sa première à la télévision.

2 septembre 2021 à 6h30 par Fabrice Aubry

Charles Rozoy (ici à droite) est consultant jusqu'à dimanche pour les Jeux Paralympiques de Tokyo
Charles Rozoy (ici à droite) est consultant jusqu'à dimanche pour les Jeux Paralympiques de Tokyo
Crédit: DR

Charles Rozoy est l’un des grands noms du sport dijonnais. Champion paralympique de natation sur l’épreuve du 100 mètres papillon à Londres en 2012, il avait arrêté sa carrière sportive il y a quelques années, avant de reprendre ensuite l’entrainement en 2020, après le premier confinement.

Charles est aussi ce qu’on pourrait qualifier de « touche-à-tout », après avoir été engagé pendant quelques années en politique, il propose de temps en temps des conférences, il est aussi coach en développement personnel, et a des projets d’écriture.

Aujourd’hui âgé de 34 ans, et en plus de toutes ces activités, le natif de Chenôve s’essaye depuis une dizaine de jours à une activité jusqu’à présente inédite pour lui : celle de consultant sportif. A l’occasion des Jeux Paralympiques de Tokyo, Charles Rozoy intervient quotidiennement sur la Chaine l’Equipe (canal 21 de la TNT) pour commenter et débriefer les différentes épreuves, en compagnie des journalistes France Pierron, Benoit Cosset et Anne-Sophie Bernadi. Nous l’avons contacté pour qu’il nous parle de cette nouvelle expérience. Retrouvez ci-dessous son interview : 

Interview de Charles Rozoy
Interview de Charles Rozoy
Crédit: K6FM