Le festival D’jazz à la plage se poursuit ce vendredi

La 18ème édition du festival D’jazz à la plage continue ce vendredi et le 19 août prochain avec respectivement les concerts de Krachta Valda et The Golden Coasters.

12 août 2022 à 8h51 par la rédaction

Le festival D’jazz à la plage se poursuit ce vendredi
Le festival D’jazz à la plage se déroule tous les ans au lac Kir
Crédit: Archives K6FM

En 18 ans, D’Jazz à la Plage est devenu un événement incontournable de la vie culturelle dijonnaise de l’été. Le principe : des vendredis musicaux au mois d’août dans un cadre magnifique, face à la plage principale du lac Kir. C’est aussi l’occasion de présenter quelques-uns des cousinages du jazz !

Vendredi 12 août : Krachta Valda (jazz manouche)

Ce groupe bisontin vous fera découvrir ses compositions originales dans le plus pur style de Django Reihnardt, mais également les standards Manouche que l’on affectionne où les thèmes du Maître laissent place à l’improvisation. Krachta Valda véhicule la joie de se retrouver entre amis dans des lieux de vie singuliers et le partage d’un moment musical avec l’une des musiques la plus vivante et authentique qui soit.

Les artistes : Thomas Bitschené (guitare) / Emmanuel Tregouët (guitare) / Sylvain Dupont (accordéon) / Damien Currin (trompette).

Vendredi 19 août : The Golden Coasters (jazz New Orleans)

Le collectif des Golden Coasters s’est formé pour restituer la riche culture musicale de la Nouvelle-Orléans. Dans la rue ou sur la scène, les musiciens jouent les musiques du sud des Etats-Unis, du jazz au blues en passant par le ragtime et le folk américain. Les Golden Coasters proposent un moment musical convivial, festif et dansant qui ravira tous les amateurs ,de musique.

Les artistes : Armelle Verguet (saxophone soprano) / Karlos Marco Raya (violon) / Ugo Lesprit (clarinette) / Jérôme Billaud (banjo et guitare) / Lucas Le Texier (contrebasse, chant)

Les deux concerts débutent à 19h et se terminent vers 20h30. L’entrée est gratuite, sans réservation et le placement est libre.