Le festival de la Paille commence ce vendredi

La 20ème édition du festival de la Paille aura lieu ce vendredi et samedi à Métabief (Doubs). Grand Corps malade, Kimberose, le rappeur PLK, ou encore Hubert Félix Thiéfaine sont à l’affiche.

28 juillet 2022 à 12h00 par Dimitri Coutand

Le festival de la Paille commence ce vendredi
Le festival de la Paille fêtera son 20ème anniversaire cette année
Crédit: Jérôme Saillard

Après deux ans d’absence en raison du contexte sanitaire, le festival de la Paille fait son grand retour ce vendredi et samedi. Auparavant à Chaffois, et délocalisé à Métabief (Doubs) depuis 2008, l’événement fêtera sa 20ème édition cette année.

Quant à la programmation, elle s’annonce très éclectique. Ainsi, ce vendredi, vous retrouverez le rappeur Lujipeka, Hubert Félix Thiéfaine ou encore Grand Corps Malade. Samedi, ce sera au tour de Kimberose, PLK et Tagada Jones de monter sur la scène principale.

Au-delà de l’aspect musical, le festival de la Paille est aussi l’occasion de mettre en avant le territoire du Haut-Doubs, avec les montagnes jurassiennes, la présence de produits locaux et des stands de promotion. Les organisateurs ont également entrepris une démarche environnementale. Aucune bouteille plastique ne sera mise en vente, les festivaliers sont donc encouragés à apporter leur gourde.

Le festival de la Paille, c’est ce vendredi et samedi à Métabief. Vous retrouverez toutes les informations sur le site internet de l’événement.