Le festival « Prise de CirQ’ » reviendra le 15 juin

La 16eme édition du festival « Prise de CirQ’ » reviendra du 15 au 30 juin à Dijon.

10 juin 2024 à 6h30 par Fabrice Aubry

La 16eme édition du festival « Prise de CirQ’ » reviendra du 15 au 30 juin à Dijon
La 16eme édition du festival « Prise de CirQ’ » reviendra du 15 au 30 juin à Dijon
Crédit : Photo DR

Porté par l'association Cirq’ônflex (structure de référence pour le cirque en Bourgogne-Franche-Comté) Prise de CirQ’ donne à voir un condensé de création circassienne, à travers des spectacles d’une grande diversité de formes et d’esthétiques.

Le festival se déploie en 2 mouvements : après un format court en salle du 16 au 19 avril, Prise de CirQ’ vous redonne rendez-vous du 15 au 30 juin avec une programmation plus dense et principalement au cœur de l’espace public. Imaginé en collaboration avec de nombreux partenaires, Prise de CirQ’ est devenu au fil des ans un rendez-vous phare pour le cirque en Bourgogne-France-Comté. Réunissant un public toujours plus nombreux, pas moins de 8000 spectateurs sont attendus lors de cette 16eme édition.

14 JOURS DE CIRQUE DANS L'ESPACE PUBLIC DE LA MÉTROPOLE DIJONNAISE

Du 15 au 30 juin, Prise de CirQ’ se vit intensément et en toute convivialité, avec de nombreuses représentations dans l’espace public et sous chapiteau. Cette 2eme piste du festival est une invitation à découvrir un cirque pluriel, sensible et audacieux, dans une dizaine de lieux de la métropole dijonnaise. Le festival se clôturera par un temps fort dans le quartier de la Fontaine d’Ouche, notamment à l’Espace Cirque, nouvel espace culturel à ciel ouvert lancé en mai par Cirq’ônflex.

TEMPS FORT DU 25 AU 30 JUIN : TROIS COMPAGNIES MISES À L'HONNEUR

Une Carmen trapéziste, des acrobaties bucoliques et une joyeuse bande perchée sur 2 roues... 5 jours riches en représentations et en émotions qui vous attendent. Fidèle à ses engagements, Cirq'ônflex vous propose Solitude·s (p.8), Carmen n'est pas un Opéra, et La Bande à Tyrex (p.9), 3 spectacles éclectiques, avec, en 1ère partie de Carmen n'est pas un Opéra, une surprise de la part de 3 jeunes circassiens issus de la 35e promo du Centre National des Arts du Cirque.

La 16eme édition en chiffres : 8000 spectateurs attendus / 14 jours de programmation / 15 spectacles / 35 représentations / 10 lieux / 2 créations / 1 journée professionnelle. 

Communiqué 



}