Le Marché des Créateurs 100% Local : Nouvelle édition 2023 dès ce dimanche

Le Marché des Créateurs 100% local revient s’installer en plein du cœur de Dijon pour une nouvelle édition. Créé il y a quatre ans déjà, ce rendez-vous mensuel fait la promotion des richesses artisanales des créateurs locaux et dynamise le centre-ville de Dijon le dimanche !

15 avril 2023 à 12h00 par Rédaction

Le marché des créateurs
Le marché des créateurs
Crédit : Shop'in Dijon

Promouvoir les artisans locaux

Le Marché des Créateurs 100% local revient de nouveau sur la place Notre-Dame, le flux profitera aux commerçants et restaurateurs de la place et des rues adjacentes.

Tout comme les précédentes éditions, ce marché regroupera divers stands de créateurs, artistes, artisans... Le but étant de vous proposer des créations originales, locales et fait-main !

En résumé, un marché pour dynamiser l’artisanat qui profite à tous !

Cinq dates programmées jusqu’en octobre

  • 16 avril
  • 18 juin
  • 16 juillet
  • 20 août
  • 15 octobre

NB : Les marchés de mai et septembre seront remplacés par la Zone d’Arts qui a lieu durant deux jours pendant les braderies Shop'in Dijon

 

Des horaires étendus

Les horaires du Marché des Créateurs 100% local seront étendus de 10h00 à 17h00 (au lieu de 14h00 précédemment).

Plus de renseignements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le groupe « agir pour Dijon » dénonce un « Conflit d’intérêt d’une adjointe au maire de Dijon »

Voici le communiqué envoyé à la rédaction par le groupe d’opposition à la mairie présidé par Emmanuel Bichot.

La présence de l’adjointe au maire de Dijon en charge du commerce et de l’artisanat au conseil d’administration de la nouvelle société publique locale (SPL), gestionnaire du parc des expositions et des congrès de Dijon à compter du 16 avril prochain, soulève la question d’une situation de conflit d’intérêt.

C’est désormais officiel : son nom figure bien parmi les membres du conseil d’administration, dans l’annonce légale de constitution de la société : « Dijon Bourgogne Events, Parc des expositions et des congrès de Dijon », publiée lundi 20 avril 2023. Ce choix contestable résulte d’une délibération du conseil municipal du 20 mars 2023, à laquelle le groupe municipal Agir pour Dijon s’était opposé.

Rappelons que ladite SPL a notamment pour objet de développer le tourisme d’affaires, en lien avec le futur « bureau des congrès ».

Or l’adjointe en charge du commerce et de l’artisanat de la ville de Dijon et vice-présidente de Dijon métropole est également, à titre privé, chargée de développement et de la communication d’un grand groupe hôtelier dijonnais, depuis septembre 2019, date à laquelle elle a quitté ses fonctions de chef de cabinet du maire de Dijon et président de la métropole.

Elle exercerait toujours cette activité privée au sein du groupe hôtelier, même si sa déclaration d’intérêt auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), pourtant actualisée par ses soins en février 2021 puis en novembre 2021, indique qu’elle aurait pris fin en septembre 2020.

Cette situation interroge, car elle expose fatalement l’intéressée à un conflit d’intérêt, tant au titre de sa délégation que de sa désignation au conseil d’administration de la nouvelle SPL.

Nous souhaitons que le maire de Dijon mette fin à tout risque de conflit d’intérêt au sein de son équipe municipale et dans la gestion du parc des expositions et des congrès de Dijon.

 

Agir pour Dijon

Emmanuel Bichot, président

Laurence Gerbet, vice-président

Agirpourdijon@gmail.com

Site internet : agirpourdijon.fr


}