Le réseau Divia met en place une navette spéciale « Feu d’artifice » ce vendredi 11 septembre

Reporté à cause des risques d’incendies, le feu d’artifice du 14 juillet aura finalement lieu ce vendredi 11 septembre au lac Kir. DiviaMobilités annonce un renforcement de son réseau pour faciliter l’accès aux festivités.

Publié : 10h15 par
Léon Charpenay - Redacteur Web

Pigiste

DiviaMobilités renforce son réseau ce vendredi 11 septembre.
DiviaMobilités renforce son réseau ce vendredi 11 septembre.
Crédit : Photo DR : site internet Divia

Le feu d’artifice au lac Kir va entraîner une adaptation du réseau DiviaMobilités ce vendredi 11 septembre. Une navette spéciale reliera « Square Darcy » à « CH La Chartreuse » avant et après les festivités.

La soirée s’inscrit dans les commémorations de la Libération de Dijon. Un bal populaire et un spectacle pyromusical sont notamment au programme au lac Kir

 

Une navette toutes les 5 à 7 minutes à l’aller

Pour rejoindre le lac Kir, la navette « Feu d’Artifice » circulera de 19h30 à 22h30. Un départ est prévu toutes les 5 à 7 minutes entre « Square Darcy » et « CH La Chartreuse ».

Elle desservira les arrêts « CH La Chartreuse », « Albert 1er », « SNCF Vincenot », « Gare SNCF », « Square Darcy », « SNCF Brifaut », « Bagatelle » et « Perrières ».

La ligne L3 permettra également de rejoindre le secteur. Elle circulera toutes les 20 à 30 minutes entre « Épirey Capnord » et « CH La Chartreuse », de 19h30 à 22h30. Dans les deux cas, il faudra descendre à « CH La Chartreuse », puis poursuivre à pied jusqu’au lac Kir.

 

Un service renforcé après le feu d’artifice

DiviaMobilités prévoit aussi des fréquences renforcées pour le retour. À partir de 23h10, la navette spéciale repartira de « CH La Chartreuse » vers « Square Darcy » toutes les 4 à 6 minutes. Le dernier départ est fixé à minuit.

Pour la ligne L3 en direction d’« Épirey Capnord », les deux derniers passages à « CH La Chartreuse » sont prévus à 23h19 et 00h11.

 

Un spectacle pyromusical prévu à 22h

Le spectacle pyromusical débutera à 22h au lac Kir. Initialement prévu pour les célébrations du 14 juillet, le feu d’artifice avait été reporté en raison de la sécheresse et du risque d’incendie en Côte-d’Or. 

Le reste du réseau DiviaMobilités circulera en Période Cassis du calendrier voyageur. Les voyageurs peuvent consulter l’info trafic en temps réel sur divia.fr.