Le Salon de l’Habitat revient à Dijon : inspiration, nature et solutions au programme fin février

Du 27 février au 1er mars, le Salon de l’Habitat fait son grand retour au Parc des Expositions de Dijon. L'édition 2026 se dote d'un programme enrichi, de nouveautés concernant l'intérieur et l'extérieur, et le tout avec une entrée gratuite sur inscription.

Publié : 6h00 par
Léon Charpenay - Redacteur Web

Pigiste

Pour votre maison et votre jardin, le Salon de l'Habitat revient à Dijon le 27 février.
Pour votre maison et votre jardin, le Salon de l'Habitat revient à Dijon le 27 février.
Crédit : Dijon Congrès Expo

Du 27 février au 1er mars, le Parc des Expositions et Congrès de Dijon accueillera une nouvelle édition du Salon de l’Habitat. Porté par Dijon Bourgogne Events, le salon revient avec une formule repensée, plus immersive et tournée vers le bien-être à la maison selon les dires de Danielle Juban, à la direction de l'événement.

 

Un salon repensé pour mieux coller aux attentes

Le Salon de l’Habitat 2026 s’adresse à tous ceux qui souhaitent rénover, aménager, décorer ou transformer leur intérieur comme leur extérieur. L'événement se positionne cette année comme un lieu de rencontre, d’information et de conseils pratiques, réunissant les professionnels de la région.

Comme l’explique Danielle Juban, présidente de Dijon Bourgogne Events, « ce salon a été repensé pour permettre à chacun de s’informer, de comparer, d’échanger avec des professionnels et d’avancer concrètement dans ses projets, qu’il s’agisse de l’intérieur ou des espaces extérieurs. »

 

Deux univers complémentaires : maison et jardin

Le salon s’articule autour de deux pôles forts :

L’univers Maison :

On y retrouve les spécialistes de la rénovation, de la construction, de la décoration intérieure, des énergies et des objets connectés. L’objectif : offrir aux visiteurs des solutions pour transformer leur logement selon leurs besoins, leur budget et leurs envies, du sol au plafond.

L’univers Jardin et extérieur :

L’aménagement des espaces extérieurs est mis à l’honneur avec une large place accordée aux terrasses, piscines, mobilier outdoor, paysagisme... De quoi donner des idées pour faire de son jardin un espace de vie à part entière.

 

Une grande vente de plantes instaurée

Grande nouveauté de cette édition 2026 : une vente de plantes sera organisée sur les trois jours du salon. En partenariat avec Ma Plante, spécialiste des ventes éphémères de végétaux à petit prix, cette animation permet aux visiteurs de repartir avec des plantes adaptées à leurs projets de décoration ou d’aménagement. tout en découvrant les dernières tendances autour du végétal.

Autre temps fort : un jeu concours permettra chaque jour à deux visiteurs de remporter un bon d’achat de 500 euros, soit 1000 euros par jour. Ces lors seront à utiliser directement sur le salon ou auprès des exposants dans les six mois suivants. 

Informations pratiques

Pour permettre au plus grand nombre de venir découvrir cette édition, l’entrée est gratuite jusqu’au 22 février inclus. À condition de s’inscrire via la billetterie en ligne accessible sur www.salon-habitatdijon.com .

  • Dates : du 27 février au 1er mars 2026

  • Horaires : de 10h à 19h (fermeture à 18h le dimanche)

  • Lieu : Parc des Expositions – Dijon, entrée avenue des Grands Ducs d’Occident

  • Organisation : Dijon Bourgogne Events

  • Billetterie et inscription : www.salon-habitatdijon.com