Le Stade Dijonnais doit gagner pour ne pas descendre

Face à Suresnes ce samedi, au stade Bourillot, le Stade Dijonnais est dans l’obligation de gagner pour espérer se maintenir en Nationale.

16 avril 2022 à 11h00 par Dimitri Coutand

Le Stade Dijonnais doit gagner pour ne pas descendre
Le Stade Dijonnais reçoit l'équipe de Suresnes ce samedi, au stade Bourillot
Crédit: Photo d'illustration K6FM

À seulement trois journées de la fin du championnat, le Stade Dijonnais est dans une bien mauvaise situation. Actuellement derniers de Nationale, à égalité avec Cognac/Saint-Jean-d’Angély (13ème) et Aubenas (12ème), les hommes de Benjamin Noirot vont devoir réagir s’ils ne veulent pas descendre en Fédérale 1 la saison prochaine.

Ce samedi, à 18h, les Dijonnais reçoivent l’équipe de Suresnes (9ème). Au match aller, les Franciliens s’étaient imposés d’un point face aux stadistes (29-28), mais avec deux victoires sur ses deux derniers matchs au stade Bourillot, les Bourguignons peuvent espérer l’emporter. D’autant plus que le dernier succès de Suresnes à l’extérieur remonte au 21 novembre dernier et une victoire 40 à 30 sur la pelouse de Tarbes.

Retrouvez ci-dessous le groupe retenu par Benjamin Noirot pour affronter Suresnes ce samedi, à 18h, au stade Bourillot :

Avants : BECASSEAU / VERMONT / BEAUFILS / PEYRI / NEHME / NICOLAS / JAMET / SPROSTON / BROU / QUARRIE / DESBORDES / PAUL / ALARCON / AMIOT / MAJOLA / LEBIAN / MZE

3/4 : VERCRUYSSE / DUFAU / GARNIER / PIC / LIABOT / MIERES / KLAASEN / CONDUCHE / VILO / ALONSO

Infirmerie :

  • Simon Hartmann : genou
  • Timothé Grégoire : pectoraux
  • Julien Caramel : fracture péroné
  • Anthony Fuertes: cheville
  • Paul Altier : fracture cheville
  • Yan Tabarot : clavicule
  • David Odiete