Le Stade Dijonnais sauve l’honneur pour la der de la saison

Relégués en Nationale 2 pour la saison prochaine, les joueurs du Stade Dijonnais ont su relever la tête ce dimanche pour leur dernier match de la saison en s’imposant à domicile face à Blagnac sur le score de 41-25.

9 mai 2022 à 8h56 par Fabrice Aubry

Le Stade Dijonnais s'est imposé ce dimanche face à Blagnac
Le Stade Dijonnais s'est imposé ce dimanche face à Blagnac
Crédit: Photo K6FM

Ce fut une saison bien compliquée pour les joueurs bourguignons qui n’ont pas su rivaliser avec les grosses écuries de « Nationale », la 3eme division du championnat de France de rugby.

Derniers du classement et relégués en Nationale 2, les Dijonnais disputaient ce dimanche leur dernier match de la saison avec la réception de l’équipe de Blagnac, au stade Bourillot. Une rencontre sans enjeux pour les deux équipes et qui a donné lieu à des débats globalement équilibrés. Menés au score à la mi-temps, les Bourguignons ont ensuite su mettre un coup d’accélérateur en fin de rencontre, bien aidés par l’exclusion d’un joueur de Blagnac, avec plusieurs essais décisifs dans les dernières minutes. Les Dijonnais s’imposent devant leur public sur le score de 41-25, retrouvez ci-dessous notre interview de l’entraineur adjoint du Stade Dijonnais, Thomas Kohler :   

Interview de Thomas Kohler
Interview de Thomas Kohler
Crédit: K6FM