Le trail de la Pérouse reviendra le 6 mars à Plombières

Après une édition 2021 annulée en raison de la crise sanitaire, le trail de la Pérouse aura lieu une nouvelle fois cette année le dimanche 6 mars, à Plombières-lès-Dijon. Nous avons échangé avec l’organisateur de l’événement, Jean-Claude Boutron.

30 janvier 2022 à 7h00 par Fabrice Aubry

Le trail de la Pérouse aura lieu cette année le dimanche 6 mars
Le trail de la Pérouse aura lieu cette année le dimanche 6 mars
Crédit: Photo Plombières AS

C’est l’un des traditionnels rendez-vous de l’année en Côte d’Or pour les spécialistes de trail (course à pied tout terrain), le trail de la Pérouse avait dû être annulé l’an dernier pour cause de COVID, mais revient cette année pour sa 24eme édition à Plombières-lès-Dijon. Trois parcours seront proposés : « la Pérouse » avec 27 kilomètres et 865 mètres de dénivelé positif, « la Pérousette » de 13km et 470 mètres de dénivelé, et enfin « la Pérousinette » de 8km et 250 mètres de dénivelé. A noter qu’en plus de ces trois épreuves, une marche de 10 kilomètres sera proposée aux personnes moins aguerris à la course. Attention, il n’y aura aucune inscription sur place, il faudra vous inscrire en amont, sur internet

Cette année, la direction de course s’associe à une cause solidaire puisque un euro par inscription sera reversé à la ligue contre le cancer. Retrouvez ci-dessous notre interview de Jean-Claude Boutron, l’organisateur de l’événement : 

Interview de Jean-Claude Boutron
Interview de Jean-Claude Boutron
Crédit: K6FM