Les employés des labos BC Lab manifestent pour leurs salaires

A l’initiative du syndicat CFDT, environ 60 salariés des laboratoires « BC Lab » se sont rassemblés ce lundi matin devant le plateau technique de l’entreprise situé rue Margueritte Yourcenar, à Dijon, pour demander une hausse des salaires.

6 février 2023 à 12h00 par Fabrice Aubry

Environ 60 salariés des laboratoires « BC lab » se sont rassemblés ce lundi matin à Dijon
Environ 60 salariés des laboratoires « BC lab » se sont rassemblés ce lundi matin à Dijon
Crédit : Photo DR

Le groupe BC-LAB forme un réseau regroupant une vingtaine de laboratoires d'analyses médicales situés en Côte-d'Or et en Haute-Marne. Ce réseau local emploie environ 270 personnes qui ont été particulièrement sollicités pendant la crise sanitaire, notamment pour faire les tests COVID. Ces dernières semaines, certains salariés ont demandé une hausse des salaires pour faire face à l’inflation. La direction a ensuite fait une proposition qui n’a du tout été appréciée par le syndicat CFDT santé sociaux de Côte d’Or :

« La CFDT a demandé 10% d’augmentation pour couvrir l’inflation et reconnaitre à minima l’engagement sans faille des salariés. Réponse de la Direction : 0,6% d’efforts consentis sur la grille salariale 2023 pour les plus bas salaires. C’est inacceptable ! Même indécent en regard des bénéfices de l’entreprise : Plus de 14 millions en 2021 !

Les salariés ne font pas l’aumône ! Pour rappel, en dehors des revalorisations conventionnelles de grilles, BC-Lab n’a consenti aucune augmentation depuis 2012. Pour rappel les laboratoires du privé ont effectué 80 % des tests PCR Covid dans des conditions de travail fortement dégradées depuis bien avant la pandémie ! Les salariés sont pourtant essentiels car sans « les petites mains », pas d’enregistrement des dossiers patients, pas de prélèvements sanguins, pas de transport vers les Plateaux Techniques de Dijon et Chaumont, puis pas d’analyses, donc pas de résultats et pas de diagnostic ! Et enfin pas de bénéfices ! »

Une soixantaine de salariés se sont donc rassemblés ce lundi matin devant le plateau technique de l'entreprise situé rue Margueritte Yourcenar, à Dijon, pour manifester leur mécontentement.  




}