Les gendarmes à cheval surveillent la base d’Arc-sur-Tille

Cet été, la base de loisirs d’Arc-sur-Tille est surveillée par des maitres-nageurs, mais aussi par des gendarmes à cheval. L’inauguration du poste à cheval avait lieu cette semaine.

9 juillet 2023 à 11h00 par la rédaction

L’inauguration du poste à cheval avait lieu cette semaine
L’inauguration du poste à cheval avait lieu cette semaine
Crédit : Photo DR

La surveillance de la base de loisirs, à Arc-sur-Tille, est assurée par les gendarmes de la brigade située sur la commune. Dans le cadre de la convention de mise en œuvre du poste à cheval saisonnier, la Communauté de communes Norge et Tille, prend en charge les frais afférents à la mise à disposition des chevaux du Haras de Couternon. Le poste à cheval a été inauguré ce mardi 4 juillet en présence de Ludovic Rochette, Président de la Communauté de communes, du Général Sylvain Laniel, Commandant la Région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté et le Groupement de gendarmerie départementale de la Côte- d’Or et de Patrick Morelière, Maire d’Arc-sur-Tille.

La base de loisirs d’Arc-sur-Tille, d’une superficie de 34 hectares, peut accueillir jusqu’à 6 000 personnes par jour. Des patrouilles à cheval seront effectuées quotidiennement afin d’assurer la sécurité des estivants tout en faisant de la prévention.   




}