Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Manifestation à Dijon, situation sanitaire, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

14 janvier 2022 à 19h22 par Fabrice Aubry

Environ 600 personnes ont manifesté ce jeudi à Dijon
Environ 600 personnes ont manifesté ce jeudi à Dijon
Crédit: Photo K6FM

Les mesures anti-COVID à l’école ont été modifiées cette semaine pour la 3eme fois depuis la rentrée scolaire de début janvier, provoquant l’exaspération et la colère des enseignants, directeurs d’établissements et personnels scolaire. Une manifestation nationale avait lieu ce jeudi partout en France, et 600 personnes ont manifesté à Dijon. Nous étions sur place.   

Dans le même temps, le nombre de nouveaux cas positif a encore augmenté dans les établissements scolaires de l’académie de Dijon. Le rectorat a indiqué ce vendredi que plus de 1300 cas ont été enregistrés cette semaine dans les écoles, collèges et lycées de Côte-d’Or. 

Cette crise sanitaire a des conséquences sur le fonctionnement des transports en commun de la métropole dijonnaise. L’absence des conducteurs contaminés par le virus contraint la direction de Divia à réduire le trafic des tramways.  

Sur un autre sujet, nous vous avons proposé cette semaine une interview de Martial Mathiron, maire de Genlis depuis un an et demi, qui nous a parlé des projets prévus dans sa commune pour cette nouvelle année

En sport, les handballeuses de la JDA Dijon étaient en déplacement mercredi à Nantes. Après un match très disputé, les joueuses dijonnaises se sont inclinées sur le score de 28-25. Elles recevront l'équipe de Paris 92 mercredi prochain au palais des sports.  

Enfin, en football, l’affaire serait sur le point de se conclure, Grégory Coupet pourrait très bientôt quitter le DFCO pour partir à Bordeaux. 

Bon week-end !