Les joueurs de la JDA vont enchainer

Reporté en raison de la situation sanitaire, le match de barrage retour de Ligue des Champions de la JDA face à l’équipe de Riga a lieu ce vendredi soir en Lettonie. Les basketteurs dijonnais vont ensuite revenir en Bourgogne pour jouer un match de championnat dimanche soir face au Portel, au palais des sports.

21 janvier 2022 à 9h05 par Fabrice Aubry

David Holston et les joueurs de la JDA s'étaient imposés au match aller face à Riga
David Holston et les joueurs de la JDA s'étaient imposés au match aller face à Riga
Crédit: Photo Basketball Champions League

Outre les troubles causés sur l’organisme des joueurs infectés, et l’indisponibilité d’une partie des équipes, l’épidémie de COVID-19 a la fâcheuse tendance d’imposer des reports de matchs. Ce qui entraine des embouteillages de matchs en retard à jouer, et un calendrier surchargé. C’est exactement la situation dans laquelle se trouvent les joueurs de la JDA. Leur match de barrage retour de Ligue des Champions face à Riga a dû être reporté à cause de la pandémie, et la rencontre a été reprogrammée pour ce vendredi soir en Lettonie, deux jours avant un nouveau match de championnat à Dijon, face à l’équipe du Portel. 

Une victoire ce vendredi soir en terre balte permettrait aux Dijonnais de se qualifier pour la suite de la compétition européenne et d’éviter d'avoir à jouer un autre match de barrage ces prochains jours.