Les journées nationales de la Croix-Rouge à Dijon avec Adriana Karembeu

Une semaine pour soutenir les actions locales de solidarité de la Croix-Rouge de Côte d’Or et de ses quatre unités locales débute ce week-end. Le président de la Croix-Rouge française et Adriana Karembeu viennent à Dijon ce samedi pour le coup d’envoi de ces journées à 17h place Darcy.

14 mai 2022 à 7h00 par la rédaction Aubry

Les journées nationales de la Croix-Rouge débutent ce week-end
Les journées nationales de la Croix-Rouge débutent ce week-end
Crédit: Photo d’illustration / Guillaume Binet

Du 14 au 22 mai prochains, les volontaires de la Croix-Rouge française iront à la rencontre du public pour collecter les dons nécessaires pour faire vivre leurs activités locales. En cette période où les situations de vulnérabilité se multiplient, les journées nationales de la Croix-Rouge française sont un rendez-vous essentiel à la poursuite des actions de solidarité locale. Philippe Da Costa, Président de la Croix-Rouge française, et Adriana Karembeu, ambassadrice de l’association, viendront à la rencontre des bénévoles et du public sur la Place Darcy à 17h ce samedi 14 mai. Les bénévoles de la Croix- Rouge de Côte d’Or se mobilisent et proposeront également des animations ludiques pour faire découvrir leurs actions sur la Place Darcy tout au long de la journée. 

 Si vous donnez en bas de chez vous, vous aidez en bas de chez vous.

“Après deux années d’une grave crise sanitaire et en plein cœur d’un conflit que l’Europe n’a pas connu depuis la seconde guerre mondiale, notre société subit de plein fouet les impacts de crises pluridimensionnelles qui vont s’inscrire dans la durée, les difficultés risquent de se multiplier pour les plus vulnérables mais également pour de nouvelles franges de la population. La solidarité est primordiale en ces temps incertains ! Les volontaires de la Croix-Rouge française ont besoin de tout le soutien du public durant cette semaine de mobilisation qui va leur permettre de collecter l’argent pour poursuivre voire intensifier leurs actions de solidarité locale” - Philippe Da Costa, Président de la Croix-Rouge française. Du 14 au 22 mai prochains, des milliers de volontaires de la Croix-Rouge française arpenteront la France métropolitaine et les territoires ultramarins pour venir à la rencontre des habitants des villes et villages afin de leur présenter leurs projets et obtenir leur soutien pour continuer à accompagner les plus vulnérables.

Inédit : un dispositif exceptionnel à Dijon pour donner le coup d’envoi

Cette année, pour la première fois, un dispositif exceptionnel de lancement national se déclinera simultanément le 14 mai dans 4 villes : Paris, Dijon, Nice et Rennes. Les deux ambassadeurs de la Croix-Rouge française, Adriana Karembeu et Marc Levy, donneront le top départ des journées nationales durant la matinée à Paris. Et dans l’après-midi, le Président de la Croix-Rouge française, Philippe Da Costa, et Adriana Karembeu se rendront sur la Place Darcy à Dijon pour soutenir les bénévoles et pour rencontrer le public. Les 4 Unités Locales de la Croix- Rouge en Côte d’Or se mobilisent aussi et proposeront des animations ludiques pour faire découvrir leurs actions sur la Place Darcy à Dijon le samedi 14 mai de 10h à 18h.