Manifestations, transports, écoles et hôpitaux touchés ce jeudi

Dans le cadre d’une journée de grève interprofessionnelle ce jeudi en Côte d’Or et partout en France, de nombreux secteurs sont perturbés comme les écoles, les hôpitaux et les transports en commun.

29 septembre 2022 à 8h59 par Fabrice Aubry

Une manifestation devrait avoir lieu ce jeudi à Dijon
Une manifestation devrait avoir lieu ce jeudi à Dijon
Crédit: Photo archive K6FM

Ce jeudi 29 septembre avait été annoncé depuis plusieurs jours comme une journée de mobilisation nationale avec des grèves et des manifestations. Dans le contexte d’inflation que l’on connait, les syndicats demandent des hausses de salaires, et s’opposent également à la réforme des retraites dont le gouvernement doit s’atteler ces prochaines semaines. Ce jeudi, plusieurs salariés du secteur public devraient se mobiliser et faire grève, notamment des professeurs ou encore des soignants. Les employés du secteur des transports se mobilisent également avec un trafic réduit chez Divia.

Sur les rails, la direction régionale de la SNCF nous a indiqué que seulement 3 TER sur 5 circuleront ce jeudi en Bourgogne-Franche-Comté, mais que le trafic devrait être normal pour les TGV et les trains intercités de passage dans la région.