Marathons des Grands Crus 2026 : les inscriptions sont ouvertes !

C'est l'événement que les sportifs de Côte-d'Or, mais pas que, attendent chaque année : le Marathon des Grands Crus. L'édition 2026 revient le week-end du 10 octobre 2026. Le record de 7 000 dossards vendus en octobre dernier devrait être battu : 9 000 places sont mis à disposition.

Publié : 1er décembre 2025 à 10h55 par Quentin Toneatti

Les dossards de l'édition 2026 du Marathon des Grands Crus sont disponibles.
Les dossards de l'édition 2026 du Marathon des Grands Crus sont disponibles.
Crédit : Marathon des Grands Crus

Ils devraient partir (très) rapidement ! Les dossards du Marathon des Grands Crus sont disponibles à la vente depuis ce lundi matin sur le site officiel de l'organisation. La barre des 7 000 coureurs de l'édition d'octobre 2025 devrait être pulvérisée puisque cette limite est réhaussée à 9 000. Un nombre conséquent qui ne devrait pas être augmenter pour les années futures, comme l'expliquait à notre micro Thomas Dauvergne, responsable de l'organisation. 

 

Deux nouveautés à noter 

Pas moins de 9 000 dossards seront disponibles cette année. De quoi permettre à toujours plus de coureurs de profiter de ce rendez-vous unique qui allie performance sportive et découverte des paysages viticoles de Bourgogne.

Parmi les nouveautés de cette édition :

  • Le parcours 5 km disparaît, permettant ainsi une extension du 10 km, désormais doté d’un nouveau sas de départ.

  • Sur le semi-marathon (21 km), deux départs distincts seront proposés, une évolution pensée pour mieux répondre aux attentes des participants et fluidifier la course.

 

Un parcours au cœur de la Route des Grands Crus

Du départ à Gevrey-Chambertin jusqu’à Nuits-Saint-Georges, les coureurs traverseront un décor de carte postale. Entre vignobles colorés, châteaux et domaines emblématiques. La période choisie permet une immersion visuelle et culturelle dans le patrimoine viticole bourguignon.

Fidèle à son esprit festif, le Marathon des Grands Crus proposera tout au long du parcours des ravitaillements gourmands : spécialités locales, fromages régionaux et, bien sûr, d’une sélection de vins Grands Crus (à déguster bien évidemment avec modération).

Des groupes de musique, fanfares et animations accompagneront les coureurs pour une atmosphère conviviale et entraînante du début à la fin.

 

Les tarifs selon les distances

Les 9 000 dossards sont divisés ainsi : 1620 pour le marathon de 42 kilomètres, 3240 pour le 21km et 3240 autres pour le 10km. Le reste concerne les courses à roller, elles aussi prisées chaque année : 432 dossards pour les 23km roller, 108 pour les 23km roller rando, 54 pour la course jeune roller et 200 pour le challenge jeune relais running + roller

L'organisation propose les tarifs suivants en fonction des courses :

- à partir de 49 euros pour le marathon 42km.
- à partir de 32 euros pour la demi-marathon de 21km.
- à partir de 20 euros pour le 10 km.
- dès 32 euros pour le 23km de course roller.
- dès 27 euros pour le 23km de rando roller.
 
Amateurs de vin blanc, une bouteille de Chardonnay cuvée Marathon est comprise dans le prix. L'organisaiton précise également que les inscriptions sont non-remboursables, même sur blessure. L'assurance annulation est ainsi proposée aux coureurs.