Match mixte du DFCO : retour sur une grande première
Le DFCO organisait ce mardi soir un match mixte avec des joueuses et des joueurs professionnels du club mélangés dans les deux équipes. Nous avons recueilli leurs réactions après cette rencontre un peu particulière.
Publié : 21 mai 2025 à 12h46 par Fabrice Aubry
/medias/MjaNPwYemg/image/202505___match_mixte_du_DFCO___Photo_FabriceAubry1747824227172.jpg)
L’idée de départ est venue d’Isabelle Currey, une journaliste qui prépare un documentaire de 52 minutes sur le sport mixte et qui sera diffusé en 2026 sur Canal +. Isabelle Currey a pris contact avec le DFCO pour leur proposer l’organisation d’un match mixte avec la section féminine du club qui évolue en première division, et l’équipe hommes qui vient d’achever une deuxième saison consécutive en National. L’idée a plu aux dirigeants dijonnais qui se sont donc lancés dans l’organisation de cette rencontre un peu particulière qui s'est déroulée ce mardi soir au stade Gaston Gérard, et dont l’entrée était ouverte et gratuite aux spectateurs. Sur un format de deux mi-temps de 30 minutes, les joueurs et les joueuses étaient mélangées dans les deux équipes, une équipe avec un maillot rouge et une autre avec une tunique blanche. Le match, qui s’est déroulé dans une ambiance bon enfant, s’est achevé sur le score spectaculaire de 6 buts à 4.
Quelles ont été les impressions des joueurs après la rencontre ? Ecoutez ci-dessous Lilou Locoge, attaquante au DFCO, qui nous explique la différence ressentie sur le terrain entre le jeu des femmes et celui des hommes :
Chez les garçons, le défenseur Quentin Bernard ne garde également que du positif de cette rencontre :
Devant environ 1 200 spectateurs, les joueurs et joueuses du DFCO ont fait le show. Ce match mixte, disputé dans une ambiance de rigolade, leur a permis d’achever définitivement leur saison et d’entamer leurs vacances l’esprit léger. Le retour à l’entrainement devrait se faire à la fin du mois de juin ou au début du mois de juillet.
En attendant, on n’oublie pas que les jeunes du club vont disputer ce samedi la finale de la coupe Gambardella au stade de France.