Mercato handball : Nina Dury prolonge à la JDA

En voilà un beau cadeau de Noël pour les fans de la JDA Handball. Le club a annoncé ce jeudi 25 décembre la prolongation de l'internationale française Nina Dury.

Publié : 25 décembre 2025 à 12h00 par Thomas Nataf

Nina Dury prolonge jusqu'en 2028 à la JDA.
Nina Dury.
Crédit : Photo DR : JDA Handball

La JDA Handball marque le coup ce jeudi 25 décembre. Le club dijonnais a annoncé ce matin, la prolongation de Nina Dury. La jeune ailière internationale française de 21 ans continue l'aventure dans son club formateur. 

 

2025, une année dont Nina Dury se souviendra

En mars dernier, Nina Dury connaissait ses premières sélections en équipe de France A (face à l'Allemagne). Puis tout s'est enchaîné très vite jusqu'à une participation au mondiale de Handball aux Pays-Bas, en novembre, et une nomination dans la catégorie des meilleures jeunes du tournoi.

Il faut dire que la dijonnaise a particulièrement réussi ses débuts. Pour sa première compétition internationale, Nina Dury a inscrit 15 buts.

Après une médaille d'or en catégorie U20 à l'été 2024, la joueuse de la JDA est revenue dans la capitale des ducs avec une médaille de bronze il y a onze jours. Les bleues se sont imposées face aux Pays-Bas (33-31) après une prolongation haletante, dans le match pour la troisième place. 

 

Nina Dury liée à la JDA jusqu'en 2028

Dans un communiqué de presse publié ce matin, la JDA Handball a déclaré la prolongation de contrat de Nina Dury pour deux saisons supplémentaires. Nina s'engage donc jusqu'en 2028 avec son club formateur (saison 2026/2027 et 2027/2028).

 

Elle se dit : « très très heureuse et très fière de continuer l’aventure avec la JDA. ». Un club où elle a gravi tous les échelons jusqu'à devenir une cadre de l'équipe première. Cette responsabilité et l'évolution récente du club jouent un rôle déterminant dans cette prolongation : « C’est quelque chose de fondamental pour moi : me sentir investie, utile et pleinement actrice d’un projet qui avance jour après jour. » déclare-t-elle dans le communiqué. 

Nina Dury continue de s'inscrire dans la durée avec la JDA et tient à : « remercier l’ensemble du club pour sa confiance. Je suis honorée de poursuivre l'aventure sous les couleurs de la JDA, mon club, et je donnerai tout pour continuer à le faire grandir. »