Mobilisation pour sauver la boulangerie de Cessey-sur-Tille

Des habitants se mobilisent à Cessey-sur-Tille pour tenter de sauver la boulangerie « au fournil de mon enfance », le seul commerce du village, qui est menacée de fermeture. Une petite fête est prévue ce samedi pour récolter des fonds.

1er septembre 2023 à 18h49 par Fabrice Aubry

La boulangerie de Cessey-sur-Tille est menacée de fermeture
La boulangerie de Cessey-sur-Tille est menacée de fermeture
Crédit : Photo DR

Cessey-sur-Tille est une petite commune située à environ 15 kilomètres à l’est de Dijon, dans la campagne entre Genlis et Arc-sur-Tille. Un village, où, parait-il, il fait bon vivre. Mais la boulangerie de Cessey-sur-Tille, l’unique commerce de la commune, est menacée de fermeture à cause de plusieurs dettes. Cette situation financière difficile est notamment due à la forte hausse du prix de l’énergie dont sont victimes bien d'autres commerces depuis plusieurs mois. 

Redoutant de voir disparaitre leur commerce de proximité, certains habitants de Cessey-sur-Tille ont décidé de se mobiliser pour récolter des fonds. Pour se faire, un spectacle et une tombola seront organisés ce samedi après-midi dans la salle des fêtes du village, et les bénéfices seront reversés au gérant de la boulangerie. Ce samedi à partir de 15h, des jeux et des ateliers floraux seront également proposés aux habitants. Lors de la tombola, il sera possible de gagner un week-end dans un château de la Loire, ce sera le premier prix. 




}