Municipales 2026 à Dijon : Henri-Bénigne de Vregille va mener la campagne du parti Horizons

Le parti Horizons, présidé par Édouard Philippe, a désigné Henri-Bénigne de Vregille chef de file pour préparer l’élection municipale de 2026 à Dijon. Il est chargé d’œuvrer à un large rassemblement pour porter un projet ambitieux.

Publié : 25 juillet 2025 à 8h59 par la rédaction

Henri-Bénigne de Vregille va mener la campagne du parti Horizons à Dijon
Henri-Bénigne de Vregille va mener la campagne du parti Horizons à Dijon
Crédit : Photo Facebook Henri-Bénigne de Vregille

Horizons, qui rassemble déjà plus de 3 400 élus locaux dont 600 maires, a toujours fait de l’échelon local la priorité de son action et de son développement. Le Bureau politique a donc désigné 185 premiers chefs de file pour représenter Horizons et préparer les élections municipales de 2026 dans les communes de plus de 30 000 habitants.

En tant que chef de file à Dijon, Henri-Bénigne de Vregille a pour mission de dialoguer avec les partenaires et de rassembler largement toutes celles et tous ceux qui veulent agir pour le territoire. Dans un second temps, la Commission nationale d’investiture (CNI) sera chargée d’entériner les accords électoraux et d’investir tous les candidats qui représenteront Horizons. Pour Christelle Morançais, Vice-présidente d’Horizons et Présidente de la CNI : « Pour les élections municipales, l’ambition d’Horizons est claire : faire gagner nos idées pour répondre aux besoins spécifiques des territoires et améliorer concrètement la vie des Français ! Nous comptons sur chacun de nos chefs de file pour créer les conditions du rassemblement et de la victoire en 2026. »

Pour Christian Estrosi, Vice-président d'Horizons et Président de l'Assemblée des maires : « Depuis sa création, Horizons a toujours fait de l’échelon municipal le socle de son action. En 2026, notre objectif est de renforcer notre ancrage, de conquérir de nouvelles communes et de faire réélire nos maires et nos alliés. La mission de nos chefs de file est d’élaborer avec nos partenaires les stratégies locales pour y parvenir. »