0% d’augmentation de la taxe d’habitation et de la taxe foncière sur Dijon en 2018

Le dernier conseil municipal de la ville de Dijon s’est tenu ce lundi soir à l’hôtel de ville. Une séance plénière durant laquelle le budget primitif 2018 a été voté.

18 décembre 2017 à 15h46 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Fabrice Aubry

Selon François Rebsamen, il s’agit « du meilleur budget qu’on n’ait jamais voté pour la ville de Dijon ». Avant la séance plénière, le maire de Dijon a détaillé les principales composantes de ce budget 2018 lors d’une conférence de presse. La mairie va investir 11 millions d’euros pour la suite des travaux au musée des beaux-arts. Une grosse partie du budget sera aussi investie pour le projet de ville intelligente (1,3 million d'euros) et de la Cité internationale de la Gastronomie et du vin (1,7 million d'euros).

Ce budget 2018 enregistre une baisse 0,44% des dépenses de fonctionnement. Dans le même temps, la mairie va dé précariser 70 agents.

François Rebsamen a aussi insisté sur le fait qu’il n’y aura pas d’augmentation de la taxe d’habitation ni de la taxe foncière.

Enfin, le maire de Dijon a défendu son projet controversé de fusionner les deux écoles maternelles de Montchapet et des Hauts-de-Montchapet.