1er mars : découvrez tout ce qui change

Sport sur ordonnance, nouvelle carte d'identité, imposition des revenus suite à des locations de logements sur internet : le 1er mars arrive avec son lot de nouveauté qui entreront en vigueur.

1er mars 2017 à 6h17 par 45

K6 FM

Sport sur ordonnance, nouvelle carte d'identité, imposition des revenus suite à des locations de logements sur internet : le 1er mars arrive avec son lot de nouveauté qui entreront en vigueur.

Gaz : Encore une augmentation

Les tarifs réglementés du gaz appliqués aux particuliers, soit quelques sept millions d'usagers, en France vont une nouvelle fois grimper, de 2,6% au 1er mars.

Après trois mois consécutifs de hausse, les tarifs réglementés du gaz avaient baissé en moyenne de 0,56% au 1er février. Ces tarifs sont révisés mensuellement, selon une formule qui prend en compte notamment les prix du gaz sur le marché de gros et le cours du baril de pétrole.

Santé : Le sport sur prescription 

�? compter de ce mercredi, le décret qui autorise les médecins à prescrire une activité physique entre en vigueur. Ils pourront prescrire une activité physique à leurs patients. Pour éviter les abus, la mesure ne concernera que les personnes souffrant de pathologies de longue durée, parmi une liste dressée par la Sécurité sociale, (tumeurs, diabétique, sclérose en plaques, AVC...) L'ordonnance devra impérativement être rédigée par le médecin traitant, qui doit prescrire un sport adapté à chaque pathologie.Cependant, le texte de loi reste floues sur les conditions de remboursement. Seules certaines mutuelles, au cas par cas, pourront indemniser les patients. 

Papiers :  Les cartes d'identitée vous connaissent mieux

Dès ce mercredi, la généralisation des nouvelles cartes d'identité biométriques entrera en vigueur. D'ici la fin du mois, les départements ne délivreront plus que ces CNI sur lesquelles les empreintes digitales sont enregistrées, comme c'est déjà le cas pour les passeports. Seul hic, toutes les mairies ne sont pas équipées pour fabriquer ces cartes d'identité nouvelle génération. La demande pourra se faire sur Internet mais il faudra toujours se rendre en mairie pour récupérer la pièce d'identité. 

AirBnB, Le Bon Coin : il va falloir déclarer.

Les plateformes qui proposent des transactions entre particuliers, comme Airbnb, Drivy (location de voitures), Le bon coin et d'autres, ont désormais l'obligation d'informer les internautes qu'ils sont obligés de déclarer les revenus tirés, par exemple, de la location ponctuelle de leur appartement. Comme l'explique Le Monde, les sites devront, en pratique, faire apparaître un lien vers le site des impôts et des fiches explicatives sur les activités à déclarer.

Y.O.