1ère livraison pour la "Ruche Qui Dit Oui" en gare de Nuits-Saint-Georges

Alors que le réseau fête ses 5 ans cette année, le réseau de producteurs locaux de la "Ruche Qui Dit Oui" ouvre ce mercredi un nouveau lieu de distribution à Nuits-Saint-Georges. Les internautes viendront récupérer leurs produits à la gare SNCF chaque mercredi soir.

3 mai 2017 à 0h54 par 45

K6 FM

Alors qu'il fête ses 5 ans cette année, le réseau de producteurs locaux de la "Ruche Qui Dit Oui" va ouvrir mercredi 3 mai un nouveau lieu de distribution à Nuits-Saint-Georges. Les internautes viendront récupérer leurs produits à la gare SNCF chaque mercredi soir.

Le circuit court n'en finit plus de séduire sur la région. Pour preuve, à partir de ce 3 mai, la Bourgogne comptera un 29e lieu de distribution de produits locaux au sein de la gare de Nuits-Saint-Georges, en Côte-d'Or, grâce au réseau "La Ruche Qui Dit Oui".

L'objectif et les conditions sont identiques à ceux des 800 autres "Ruches" installées en France : à l'image de la plateforme Locavor, le site Ruchequiditoui.fr propose de mettre en relation des consommateurs et plusieurs producteurs de produits locaux (fruits, légumes, pain, fromage, viande, bière...) de façon hebdomadaire, pour aider les producteurs et éviter les achats en grande surface. Une fois précommandée et payée sur le site internet, la commande est acheminée chaque semaine par les producteurs eux-mêmes sur un lieu de rendez-vous : une ruche.

�? Nuits-Saint-Georges, c'est donc au sein de la gare SNCF que consommateurs et producteurs fermiers locaux pourront se retrouver pour une distribution des commandes, chaque mercredi de 17h00 à 19h00. Pour la première, une trentaine de commade ont été passé. Un bon résultat pour la responsable en plein coeur des vacances scolaires. «Derrière chaque Ruche, il y a un responsable et une initiative entrepreneuriale ou associative qui participe au développement économique et social local» rappelle Dominique Archambaud, qui sera responsable de celle de Nuits-Saint-Georges. Autour d'elle, une quarantaine de producteurs locaux qui se relaieront pour réaliser les commandes.

Pour trouver le lieu de distribution le plus proche de chez vous, cliquez ici.

Yoann Olid


}