47eme cross des sapeurs-pompiers de Côte d’Or

Les sapeurs-pompiers de Côte d’Or organisent ce samedi à Selongey la 47eme édition de leur cross départemental.

24 novembre 2018 à 10h00 par la rédaction

K6 FM
Crédit: SDIS 21

Parrainée par le traileur dijonnais Emmanuel DAVID, cette édition est ouverte à l’ensemble des agents : sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, personnels administratifs techniques et spécialisés, jeunes sapeurs-pompiers et anciens sapeurs-pompiers.

Les coureurs prendront le départ sur cinq courses différentes allant de 2000 à 10600 mètres. Les récompenses officielles seront attribuées par les autorités et élus à l’issue des courses. Cette année, 464 coureurs participent à cette sélection départementale et 40 équipes seront représentées.

Indispensable à la condition physique nécessaire à l’exécution des missions de secours, la pratique sportive régulière et l’organisation de compétitions tout au long de l’année, permettent également de cultiver les valeurs fondamentales des sapeurs-pompiers : dépassement de soi au service du collectif, cohésion de groupe, solidarité, courage et persévérance… et grâce à cette co-organisation, tradition et lien entre toutes les générations de sapeurs-pompiers !

Communiqué des sapeurs-pompiers de Côte d’Or