Ã?lection USA : Les réactions des élus de Côte-d'Or

Ce mercredi matin, la victoire du Républicain Donald Trump à l'éléction présidentielle aux États-unis a été confirmée. Il est devenu le 45e président des Etats-Unis d'Amérique en devançant d'une très courte tête la démocrate Hilary Clinton. En Côte-d'Or, beaucoup appellent à tirer les leçons de ce vote, qu'en d'autres s'en félicitent.

9 novembre 2016 à 9h00 par 45

K6 FM

Ce mercredi matin, la victoire du Républicain Donald Trump à l'éléction présidentielle aux �?tats-unis a été confirmée. Il est devenu le 45e président des Etats-Unis d'Amérique en devançant d'une très courte tête la démocrate Hilary Clinton. En Côte-d'Or, beaucoup appellent à tirer les leçons de ce vote, qu'en d'autres s'en félicitent.

Le député PS de Côte-d'OR Laurent Grandguillaume y voit l'expression d'une géographie de la colère, comme hier au Royaume-Uni avec le Brexit.

D'autres sont heureux de voir que les sondages et les médias qui prédisaient la victoire d'Hilary Clinton ne font plus les éléctions. C'est le cas du sénateur Les Républicains de Côte-d'Or Alain Houpert qui fécilite la victoire de l'Amérique des Oubliés...

 

Pour beaucoup d'autres, c'est un signal d'alerte pour la France en 2017, à l'image de Ludovic Rochette, président des maires de Côte-d'Or qui demande à la France de tirer les leçons données par les élécteurs.

 

Yoann Olid