Attentats à Paris : le Dijonnais Fabian Stech parmi les six victimes bourguignonnes

Les attentats de Paris de ce vendredi 13 novembre ont fait 129 morts et plusieurs centaines de blessés. Parmi les victimes, il y a 6 personnes originaires de Bourgogne, dont un professeur de Dijon, l'allemand Fabian Stech.

16 novembre 2015 à 14h05 par 45

K6 FM

Les attentats de Paris de ce vendredi 13 novembre ont fait 129 morts et plusieurs centaines de blessés. Le bilan reste provisoire et l'identification des victimes se poursuit.

En revanche, on sait déjà que 6 victimes sont originaires de la région bourguignonne : deux s�?urs, originaires du Creusot, ont été abattues à la terrasse d'un restaurant rue de Charonne, et quatres autres personnes venant de Bourgogne font partie des victimes de la fusillade à l'intérieur de la salle de concert du Bataclan.

Parmi les spectateurs de ce concert d'Eagles of Death Metal, il y a un allemand de 51 ans, Fabian Stech. Installé depuis de nombreuses années à Dijon, ce professeur à l'université de Bourgogne et au lycée des Arcades de Dijon, était une figure dans le milieu de l'art à Dijon.

Proche connaissance du maire François Rebsamen, qui n'a pas manqué de glisser à mot pour son ami à l'occasion de la cérémonie place de la République ce lundi (voir article), Fabian Stech est la première victime dijonnaise de ces attentats qui selon le maire dijonnais "n'ont fait aucune diffèrence de religion, de race ou de nation".

Yoann Olid