Autour des Williams organise son Bubble-Soccer

Après le succès du tournoi de rugby organisé en 2012, l'association Autour des Williams, qui soutient les familles d'enfants atteints du syndrome de Williams et Beuren, organise au mois de mai un tournoi amical de Bubble Soccer. Une opération caritative pour récolter des fonds, mais aussi faire parler de la maladie et casser les à-priori. Entretien avec les organisateurs Stéphanie et Arthur Vacherot.

8 avril 2015 à 2h50 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Après le succès du tournoi de rugby organisé en 2012, l'association Autour des Williams, qui soutient les familles d'enfants atteints du syndrome de Willams et Beuren, organise au mois de mai un tournoi amical de Bubble Soccer. Une opération caritative pour récolter des fonds, mais aussi faire parler de la maladie et casser les à -priori. Entretien avec les organisateurs Stéphanie et Arthur Vacherot.

L'association Autour des Williams est une association nationale qui aide, soutient et informe les familles d'enfants porteur du syndrôme de William et Beuren. Cette maladie, aujourd'hui incurable mais non mortelle, occasionne chez les nouveaux-nés de nombreux symptomes : problèmes cardiaques, retard de croissance, retard mentaux, difficultés motrices. 

Pour se mobiliser et apprendre à  mieux connaître cette maladie rare, en Côte-d'Or, la famille Vacherot se mobilise. Vacherot. Sté©phanie est la mère de Charles, 12 ans, atteint de la maladie. En 2012, son frère Arthur avait déjà  organisé une rencontre sportive : "Il avait organisé un tournoi de rugby qui avait bien marché. La journée avait été une grande fête, et on avait récolté plus de 15 000 €"

Pour rééditer l'exploit, l'association organise une nouvelle journée ludique et caritative autour du sport le 16 Mai prochain, cette fois-ci le Bubble-Soccer : du football où tous les coups sont permis, puisque les joueurs sont protégés dans des bulles d'air géantes.

" L'occasion est belle de faire parler de la maladie bien-sûr, de récolter des fonds également, mais le but principal, c'est de s'amuser, et de montrer qu'au quotidien il ne faut pas exclure ces enfants, qui sont comme tout le monde : différent." précise Stéphanie Vacherot.

A quelques semaines de l'évenement, Arthur Vacherot, le tonton, cherche encore des bénévoles pour l'aider à  l'organisation, des équipes pour participer etc...

Infos pratiques

Stade Bourillot de Dijon, le samedi 16 mai.

Contact : bubble.des.williams@gmail.com  ou au 06 21 83 10 45

Olid Yoann