Sports

Axel Julien, un an de plus à la JDA

14 mai 2020 à 08h00 Par la rédaction
Crédit photo : Archive K6FM

La direction de la JDA Dijon basket a officialisé ce mercredi soir la signature d’un nouveau contrat avec le meneur international Axel Julien pour la saison prochaine. Ci-dessous le communiqué du club.

Cible d’autres prestigieuses équipes françaises, Axel a préféré jouer la carte de la stabilité avec le club bourguignon qu’il a rejoint durant l’été 2015 et avec lequel il n’a cessé d’évoluer, jusqu’à décrocher cette saison le titre de la Leaders Cup, ainsi qu’une 1ère place ex-æquo au classement de la Jeep Elite.

Cité parmi les potentiels candidats au titre de MVP, Axel est devenu un véritable leader ces dernières saisons et la JDA DIJON est très heureuse de pouvoir compter à nouveau sur lui dès la saison prochaine. D’autant que cela nous assure de retrouver, avec David Holston, LE duo de meneurs de Jeep Elite qui continuera, sans nul doute, à faire frissonner les fans de la JDA Dijon comme les adversaires !

Pour rappel, Axel Julien a évolué sous les couleurs du HTV Basket entre 2009 et 2015, lui permettant de se faire un nom en Pro B. Le Varois est arrivé en Bourgogne durant l’été 2015 et depuis qu’il est au sein de la formation de Laurent Legname, il est en perpétuelle évolution (6,2 points et 6,7 d’évaluation en 2015 ; 12 points et 14,5 d’évaluation cette année).

Un parcours brillant qui lui a ouvert les portes de la Team France Basket et du All Star Game, confirmant tout son talent et l’importance qu’il a désormais au sein de l’équipe.