Bamberg-JDA : Dijon tient son exploit européen (81-86)

L'équipe de Jean-Louis Borg est venue chercher en Allemagne un précieux succès en Eurocoupe (81-86). La JDA est toujours dans la course à la qualification pour les 8èmes de finales. Le club de Dijon revient à égalité avec Ljubljana et son adversaire du soir, Bamberg.

21 janvier 2015 à 18h40 par 45

K6 FM

L'équipe de Jean-Louis Borg est venue chercher en Allemagne un précieux succès en Eurocoupe (81-86). La JDA est toujours dans la course à la qualification pour les 8èmes de finales. Le club de Dijon revient à égalité avec Ljubljana et son adversaire du soir, Bamberg. La partie était pourtant mal engagée, Dijon accusant un retard de 12 points à la mi-temps. Cependant les co-équipiers d'un Erving Walker en feu, ont sorti une deuxième mi-temps de grande qualité et ont réussi à s'imposer dans la dernière ligne droite.

Cinq minutes avant le coup d'envoi, la Brose Arena en Bavière est pleine à craquer. Le Brose Baskets Bamberg, deuxième de Bundesliga, paraît être un obstacle compliqué pour la JDA, Les premières minutes semblent équilibrées, mais les Allemands sont déjà plus efficaces offensivement, ils prennent vite confiance et on sent une plus grande maîtrise de Bamberg. Les minutes passent et cette impression de maîtrise devient un constat, les hommes d'Andrea Trinchieri contrôlent le match et la JDA n'arrive pas à répondre. Les Bourguignons vont même encaisser un 13-0 à la fin du premier quart temps (24-13, 10�?�)...

Lire la suite de l'article sur Dijon-Sportnews.Fr