Basket : La JDA Dijon à la relance face à Orléans

À égalité de point en fin de classement de Pro A, la JDA Dijon Basket et Orléans se retrouvent ce vendredi soir sur le parquet dijonnais pour le premier match de 2017. Un duel pour le maintien que les Bourguignons ne devront pas manquer.

13 janvier 2017 à 2h03 par 45

K6 FM

�? égalité de point en fin de classement de Pro A, la JDA Dijon Basket et Orléans se retrouvent ce vendredi soir sur le parquet dijonnais pour le premier match de 2017. Un duel pour le maintien que les Bourguignons ne devront pas manquer.

L'équipe de basket de Dijon va-t-elle démarrer 2017 comme elle avait fini 2016 ? Les basketteurs seraient bien inspirés de rééditer leurs dernières performances et de faire oublier une première phase de championnat de Pro A qui les place bien loin de leurs ambitions. Après avoir largement battu Cholet (93-53), la Jeanne avait frôlé l'exploit à Strasbourg (68-66) en guise de dernier match de l'année.

Deux rencontres sur lesquelles la JDA pourra s'appuyer pour tenter de battre Orléans, concurrent direct au maintien ce vendredi soir (20h30) pour la 16e journée. Dijonnais et Orléanais sont au coude à coude entre la 15e et la 17e place avec chacun 20 points.

Dijon connaît désormais la formule pour gagner : défendre à tout va, rentrer des shoots importants et êtres présents au rebond, même s'il manque toujours un renfort à ce poste dans l'effectif de la Jeanne.

Pour la deuxième mission, la Jeanne pourra désormais compter sur son néo-ailier américain LaQuinton Ross. Un renfort bienvenu à l'heure où les grandes tendances du championnat se dessinent.

Yoann Olid