Basket : La JDA Dijon aborde la Leaders Cup en outsider

Les Dijonnais de la JDA Dijon Basket ouvrent le tournoi de la Leaders Cup ce vendredi après-midi à 13h face à l'ASVEL. Dans ce tournoi à élimination directe, Dijon sera outsider contre les 7 autres meilleures équipes du championnat.

18 février 2016 à 14h10 par 45

K6 FM

En s'imposant à Nanterre, un des leaders de Pro A le week-end dernier, la JDA Dijon Basket a mis fin à une spirale de défaites dans laquelle elle semblait prise. De bonne augure avant la Leaders Cup à DisneyLand Paris ce week-end, face aux 7 autres meilleures équipes du championnat.

Tous les médias s'accordaient, à la fin du match entre Nanterre et Dijon samedi dernier, à dire que la défaites des locaux 72-52 était une surprise. Si on oublie la victoire du 12 janvier dernier dans le match en retard contre Nancy, les Dijonnais restaient en effet en championnat sur 5 défaites. �? l'inverse, depuis le 22 décembre, les Françiliens n'avait plus perdu en Pro A.

En s'imposant de belle manière le week-end dernier, la JDA Dijon Basket a rappelé à tous que lorsqu'elle gomme ses errements défensifs, et qu'elle a un peu de chance aux tirs, elle peut être une concurrente sérieuse aux première places du championnat.

Une situation presque inespérée puisqu'au début de saison, une toute nouvelle équipe débarquait à Dijon, sans que l'on sache si cette dernière allait bien tourner. Chargé de huiler tous ces rouages, le "jeune" Laurent Legname et son expérience de Pro B doit supporter la pression de supporters et d'un nouveau président préssé de revoir leur équipe au plus haut.

Si elle est en reconstruction, la Jeanne est aussi capable de montrer quelques signes très positif dans une saison en dent de scie et qui ne pardonnera pas beaucoup d'erreur.Ce week-end à DisneyLand Paris, dans le cadre de l'ex-semaine des As, les joueurs dijonnais auront l'occasion de prouver qu'ils ont (déjà) leur place parmi les meilleurs de Pro A. Les joueurs de la JDA Dijon Basket ouvriront le tournoi ce vendredi après-midi à 13h face à l'ASVEL.

Yoann Olid