Basket : la JDA en finale de la Coupe de France !

Les basketteurs de la JDA se sont largement imposés 107-74 ce mardi soir face à Orléans en demi-finale de la Coupe de France. Ils sont donc maintenant qualifiés pour la finale, prévue pour fin avril.

7 avril 2021 à 4h25 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Archive K6FM

Les hommes de Laurent Legname n’en finissent plus de nous régaler cette saison ! Toujours en course pour obtenir un titre de champion de France, ils sont aussi maintenant à un match de remporter la Coupe de France. Ce mardi soir en demi-finale, les Dijonnais n’ont fait qu’une bouchée d’une équipe d’Orléans diminuée par les blessures de plusieurs de ses joueurs. Les Bourguignons ont su mener la rencontre de bout en bout, avec notamment une superbe performance d’Axel Julien, auteur de 32 points sur l’ensemble du match. La JDA s’impose au final sur le score de 107-74, et jouera la finale de la Coupe de France, dans trois semaines. Ce sera face à l’ASVEL ou Limoges, les deux équipes s’affronteront le 15 avril dans l’autre demi-finale, avant la finale prévue pour le samedi 24 avril à l'Accor Arena, à Paris.

En attendant ces prochaines échéances, les joueurs de la JDA vont poursuivre leur parcours en championnat avec la réception de l’équipe de Boulazac ce vendredi soir au palais des sports.