Basket : Le Dijonnais Axel Jullien rêve en Bleu

Très remuant cette saison  à la JDA Dijon Basket, le meneur de jeu français Axel Julien a vécu cette semaine ses premières minutes avec le maillot de l'Équipe de France A. Une consécration que savoure le Varois, même s'il doit encore faire son trou chez les Bleus.

17 juin 2016 à 6h28 par 45

K6 FM

Très remuant cette saison  à la JDA Dijon Basket, le meneur de jeu français Axel Julien a vécu cette semaine ses premières minutes avec le maillot de l'�?quipe de France A. Une consécration que savoure le Varois, même s'il doit encore faire son trou chez les Bleus.

Après la renconre France-Lettonie ce jeudi 17 juin au soir, du côté de Pau, Axel Julien sort des vestiaires, et s'empresse de photographier son maillot du soir. Particularité, il est bleu. Le meneur de jeu dijonnais vient alors de jouer ses premières minutes avec l'équipe de France sénior, l'équipe A, à l'occasion d'un stage de préparation pour le Tournoi de Qualification Olympique.

S'il est conscient que sa place dans l'effectif français est également dû aux nombreuses absences des habituelles titulaires (Tony Parker, Nando De Colo, Mickaël Gélabale, Antoine Diot...), Axel Julien savoure enfin sa première séléction, et les 18 minutes jouées ce jeudi dans l'élite sénior, après avoir été un régulier chez les jeunes ou en équipe de France A'

Auteur de 6 points (1 lancer-franc, 1 panier à 2 points, et un 3 points), il a contribué aux large succès des Bleus de Vincent Collet contre la Lettonie, 89-72 pour ce premier match de préparation.

Sur Facebook, le Dijonnais ne cachait pas sa joie.

Yoann Olid