Basket : les joueurs de la JDA devraient disputer 5 matchs en mars

Les présidents des clubs de basket de première division se seraient mis d’accord ce mercredi pour jouer davantage de rencontres au mois de mars.

18 février 2021 à 8h35 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Archive K6FM

Depuis plusieurs semaines, en raison de la crise du COVID-19, le championnat de France de Jeep Elite tourne au ralenti. Les dirigeants du basket français avaient en effet décidé à l’automne de ralentir le rythme du championnat, qui impose habituellement au moins quatre matchs par mois. Les rencontres à huis clos pèsent en effet sur le budget des clubs, puisque des frais sont toujours engagés pour chaque match, et qu’en parallèle il n'y a aucune recette de billetterie, puisque pas de public dans les salles. Et pas de revenus non plus issus des droits de diffusion à la télévision (sur L’Equipe ou Sport en France, les droits de diffusion sont gratuits pour le basket français).

Mais le temps presse, la saison avance et le rythme doit reprendre. Les présidents des clubs de première division se seraient mis d’accord ce mercredi pour reprendre un rythme plus soutenu. Ainsi, après sa victoire samedi dernier face à Nanterre, la JDA devrait jouer quatre matchs au mois de mars. Les joueurs dijonnais devraient être opposés à l’ASVEL le 7 mars, à Boulogne/Levallois le 12, Orléans le 15, puis face à Gravelines le 26. Ajouté à cela, un match de Coupe de France face à Strasbourg qui devrait également se jouer courant mars.