Basket : Une nouvelle recrue à la JDA

La direction de la JDA Dijon basket a annoncé ce vendredi après-midi la recrue de l’arrière américain Gerald Robinson (31 ans). Ci-dessous le communiqué du club.

29 janvier 2021 à 15h20 par la rédaction

K6 FM
Crédit: JDA

Né le 15 septembre 1989 à Memphis, cet Américain a été formé chez les Bulldogs de Georgia, avant de débuter sa carrière professionnelle en Espagne, du côté d’Oviedo.


Avant de faire la carrière qu’on lui connaît en France, Gerald a eu un vrai parcours de Globetrotter, avec pas moins de 8 pays visités, mais toujours avec des statistiques impressionnantes (toujours à plus de 11 points et 11 d’évaluation de moyenne entre 2012 et 2019), avec sur le dos le maillot de très belles formations comme le VEF Riga, l’Alba Berlin ou encore Promitheas. En Jeep Élite, les Français ont découvert toutes ses qualités avec l’équipe de Nanterre 92 (2015/2016), puis avec l’équipe de Monaco (entre 2017 et 2019). Sous les couleurs rouges et blanches, il a notamment été sélectionné pour le All Star Game 2017 et a été un grand artisan des victoires de Monaco lors des Leaders Cup 2017 et 2018.


Cette saison, il a évolué en Italie – dans un premier temps à la Virtus Rome – avant d’être libéré suite au dépôt de bilan du club. Il a ensuite signé avec Pesaro, son dernier club en date. Durant cette première partie d’exercice 2020/2021, il était à 11,9 points, 3,4 passes décisives, 2,3 rebonds pour 9,4 d’évaluation en moyenne.


Nous serons très heureux d’accueillir Gerald Robinson au sein de notre club à partir du 15 février et lui souhaitons une très bonne intégration au groupe.


Réaction de Laurent Legname :


« Après analyse de la situation globale (calendrier sur la fin de saison), avec une grande possibilité de multiplier les matchs, il nous est apparu nécessaire d’apporter un élément supplémentaire à notre équipe. Ne voulant pas perturber l’équilibre du groupe (au vu de la très bonne première partie de saison), il est évident que cet élément devrait apporter une plus-value à l’équipe.


En ce sens, la venue de Gérald apparaît répondre à ces critères, à la fois par son talent et son expérience dans le championnat français. Complémentaire d’Axel et David, il nous apportera plus de solutions dans la création de notre jeu. »