Beaune : Plusieurs pièces du salon du chocolat dérobées
Le salon du chocolat "Y'a Beaune Chocolat", qui démarre ce vendredi 11 décembre au Palais des Congrès de Beaune, sera privée de plusieurs Åuvres en chocolat, dérobées pendant le trajet cette semaine dans le Pas-de-Calais.
Publié : 10 décembre 2015 à 8h59 par 45
/medias/MjaNPwYemg/image/K6FMlocale1631031716666.jpg)
Le salon du chocolat "Y'a Beaune Chocolat", qui démarre ce vendredi 11 décembre au Palais des Congrès de Beaune, sera privée de plusieurs �?uvres en chocolat, dérobées pendant le trajet cette semaine dans le Pas-de-Calais.
Le journal Le Bien Public relate ce jeudi la disparition d'une reproduction en chocolat d'un Airbus A330, une pièce de 6 mètres 30 du chocolatier Bruno Rouly. L'oeuvre devait être exposés dès ce vendredi à Beaune au premier salon du chocolat "Y'a Beaune Chocolat", aux côtés de plusieurs robes en chocolat elles aussi disparues.
C'est en fait la remorque de transport de ces pièces qui a été détachée du véhicule dans la nuit de mardi à mercredi sur un parking d'Arras. Les voleurs sont donc repartis avec le butin chocolaté, qui représente quand même plus de 1 200 heures de travail cumulé.
Si l'avion sera impossible à reproduire avant l'événement, le chocolatier s'est engagé à refabriquer le plus de robes en chocolat possible d'ici au défilé qui est prévu ce week-end.
Yoann Olid