Bientôt deux nouvelles fresques d’art urbain à Dijon

Deux artistes réaliseront deux fresques la semaine prochaine aux Grésilles. L'artiste « PEC » en réalisera une sur le mur de la MJC des Grésilles, et « RNST » sur le pignon du 1 rue Irène Joliot-Curie. Une inauguration est prévue ensuite pour le samedi 29 août à 17h30, en présence des artistes, au pied du mur d’RNST.

20 août 2020 à 4h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Zutique Productions

« PEC » a toujours dessiné sur les bancs de l’école et c’est en 1989 qu’il a commencé le graffiti dans sa ville natale, à Lyon. Inspiré par des artistes tels que Jeremy Fish, 123klan ou John Sperry, sa passion dévorante l’a emmené à peindre et à exposer à Bangkok, Londres, Mexico, Barcelone… Graffeur libre et décontracté, il est connu pour ses drôles d’oiseaux colorés qui nichent dans les quatre coins de sa ville ! PEC utilise l’espace public comme une véritable galerie à ciel ouvert et son street art ludique égaye le quotidien des habitants.

L’artiste PEC a été invité à la première édition du festival d’art urbain dijonnais Banana Pschit !!! en 2019, organisé par le collectif d’artiste du M.U.R Dijon. Cette résidence artistique est présentée par Zutique Productions, en partenariat avec la MJC Dijon Grésilles.

PEC réalisera des ateliers créatifs avec les adhérents de l’accueil jeune de la MJC durant sa résidence. 

RNST - 1 rue I. Joliot-Curie (pignon côté avenue Champollion)

Street acteur et sérigraffichiste dijonnais, adepte des cultures alternatives, RNST explore et s’amuse avec l’art urbain sous diverses formes : graffiti, affiches, collages, pochoirs. Son discours et son œuvre sont imprégnés de deux constantes : provoc’ et romantisme. D’influences multiples et amateur de supports en tous genres, son travail de création est un lien direct entre la rue et son atelier. À coups de décomposition et de recomposition, sa maitrise de techniques variées garantit un visuel puissant, avec des couleurs solides qui viennent remplacer le trait. Un résultat parfois violent, mais si poétique !

Cette résidence artistique est présentée par Zutique Productions, en partenariat avec la Commission de quartier des Grésilles et Grand Dijon Habitat, le collectif d’artistes du M.U.R Dijon et le festival d’art urbain Banana Pschit.