Actualités locales

Budget participatif de la mairie de Chenôve : de nouveaux agrès sur le Plateau

17 septembre 2019 à 17h52 Par la rédaction
La façade de la mairie de Chenôve
Crédit photo : K6FM

La mairie de Chenôve consacre chaque année une partie de son budget aux projets votés par les conseils participatifs et citoyens de la ville. Le conseil participatif Vieux Bourg – Fleurs – Giraud organisera ce vendredi à 17h30, au départ de la Maison du plateau, une balade pour découvrir les nouveaux agrès du parcours CRAPA.

Depuis la mise en place en février 2016, par tirage au sort, des instances participatives à Chenôve, le conseil municipal vote chaque année un budget dédié à ces instances. Ce budget participatif permet d’attribuer une somme de 5000 euros par an et par conseil pour concrétiser les projets des citoyens sur leur commune.

Les membres du conseil participatif Vieux Bourg- Fleurs - Giraud ont identifié le plateau et plus particulièrement le parcours de santé CRAPA comme projet pour l’année 2019.

Grâce au budget participatif de ce conseil, trois nouveaux agrès ont été installés avec la collaboration des services de la Ville de Chenôve pour un montant de 4 466 euros: un espalier, des barres parallèles et des sauts de ruisseau. L’objectif étant pour les membres du conseil de compléter les agrès « adultes » déjà présents par des agrès davantage accessibles aux enfants. 

A l’occasion de la présentation de ces nouveaux agrès, des démonstrations seront réalisées sur l’utilisation de ces ateliers de sport en plein air. Le Siplasud, le syndicat qui coordonne les actions des communes ayant un accès sur le plateau, sera également présent pour répondre aux questions. Enfin, les membres du conseil inviteront les habitants à poursuivre cette présentation par une balade sur le parcours de santé CRAPA pour échanger avec eux sur leurs idées et leurs attentes pour ce lieu. 

Communiqué de la mairie de Chenôve